Focus sur un éditeur numérique: Bréviaire des Vaincus

D’abord un blog littéraire, le Bréviaire des vaincus est désormais également une maison d’édition numérique qui se focalise sur deux collections: Littératures actuelles et Littératures populaires.

En Littérature actuelle, des auteurs francophones qui méritent d’être connus dans des genres plutôt subversifs, underground. En littérature populaire, des romans de S-F, polars ou fantastiques de littérature étrangère encore jamais traduits. Le Bréviaire des Vaincus propose également des tarifs attractifs afin de promouvoir la littérature numérique.

Aujourd’hui est mis en ligne le premier roman de Littérature actuelle: Bad Bite de Dimitri Bernarz.

cover

 » Le héros de ce roman n’en a que le nom. Homme ordinaire, il vit tranquillement avec sa femme, ses enfants…et sa maîtresse. Refusant de quitter sa femme pour une nouvelle vie, notre homme entretient une double vie à force de mensonges. Seulement, un jour, sa maîtresse excédée, et dérangée de nature, lui tranche le sexe après l’acte. Se réveillant trois jours plus tard, notre héros de pacotille va découvrir qu’il est devenu le premier homme ayant supporté une greffe de verge. Désormais, sa vie va changer.

Le style percutant de Bad Bite rythme un voyage hallucinant de Paris à Los Angeles via New-York. Le protagoniste doit affronter des situations chaque fois plus délirantes lors desquelles il croise Paris Hilton, Larry Flint et  toute une galerie de personnages tous profondément tarés et mus par leur seul intérêt.

Les thèmes abordés sont multiples : l’identité sexuelle, le racisme, la célébrité, les média, le couple, l’argent, la justice, la vanité, la France, les Etats-Unis, le politiquement correct….

Les références touchent à tous les genres artistiques et populaires (musique, cinéma, série TV, Internet…), d’une lecture fluide Bad Bite est un concentré d’humour qui ne vous laissera pas insensible.

Terminons avec une citation philosophique du héros de ce roman populaire : « la nature a horreur du vide…sauf mes couilles » »

Le Bréviaire des Vaincus

Vous pouvez également découvrir deux extraits du roman sur le site du Bréviaire. En promotion pendant une semaine, c’est l’occasion de découvrir des oeuvres originales à petit prix!

Bad Bite, Dimitri Bernarz, au Bréviaire des Vaincus, 2€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :