Plongez dans les oeuvres de Daria Schmitt à la Galerie 9e Art

Ce n’est pas de la dessinatrice de BD dont je vais vous parler aujourd’hui mais de l’artiste. Gros coup de cœur pour les planches et en particulier les grands formats de Daria Schmitt qui signe avec L’Arbre aux Pies sa deuxième série BD. Pour l’occasion elle expose ses oeuvres à la Galerie 9e Art.

Le trait est précis et riche, la technique indéniable et par dessus tout ses dessins sont obsédants. Sur les planches, les couleurs se mêlent dans une profonde mélancolie. On a envie d’explorer tous les détails, on aimerait savoir comment elle fait pour nous emporter dans son univers en une seule image…

Plus impressionnant encore, de très grands formats en noir et blancs, un crayonné impressionnant où chaque détail ressort comme une prouesse technique et une douceur pour l’œil. Le personnage que l’on suit d’images en images et qui se perd à travers les forêts, qui plonge son regard dans l’eau, c’est le spectateur qui plonge et la suit, perdu dans le crayonné labyrinthique de Daria Schmitt.

Je vous incite vivement à aller découvrir cette artiste à la Galerie 9e Art jusqu’au 2 Novembre (dépêchez-vous!) et je vais de ce pas lire L’Arbre aux Pies pour prolonger ce plaisir!

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s