5 artistes qui vont transformer votre salon en dancefloor!

Beaucoup de nouveautés et beaucoup de coups de coeurs ces temps-ci pour des artistes qui confirment par leur dernier album leur talent et leur place sur la scène musicale internationale!

selection musique

Top 5 des artistes qui vont vous faire shaker votre booty sur le dancefloor de votre salon:

5. M.I.A – Bad Girl (Album Matangi, 2013)

Ce titre est connu depuis près d’un an et a fait polémique sur son clip réalisé par Romain Gavras. On ne reviendra pas sur la polémique ici, ce n’est pas le propos. M.I.A est un ovni. Son premier album annonçait la couleur, un rythme électro, parfois dancehall, un rap qui envoie, assuré et impertinent. Sur son dernier album M.I.A s’amuse aussi avec le ragga (Double Bubble Trouble) et on aime ça!!

4. Macklemore & Ryan Lewis – White Walls (Album The Heist, 2012)

Macklemore n’en est qu’à son premier album et démarre fort. Parodie du rap bling bling mais vraie musique et bonne musique quand même, il faut en plus de l’écouter s’attacher à l’esthétique second degré et parfaitement réalisée de ses clips vidéos. Donc Macklemore c’est en deux mots: ironie et qualité. Agréable à écouter, agréable à regarder:

3. Bloc Party – Ratchet (Album EP The Nextwave Sessions, 2013)

Avant je n’aimais pas trop Bloc Party. Puis il y a eu ce titre, débarquant subrepticement de la radio dans ma voiture. Et l’envie de lâcher le volant et les pédales pour évacuer ma transe!

2. Arctic Monkeys – R U Mine? (Album AM, 2013)

Confirmation que les anglais ont une culture musicale qui dépasse le reste du monde. POINT.

1. Arcade Fire – Flashbulb Eyes (Album Reflektor, 2013)

Album excellent, je dois avouer que je découvre un peu Arcade Fire avec cet album. Je n’avais jamais réellement écouté auparavant. Mai ce titre me donne envie de me tortiller dans tous les sens, de sautiller dans la rue, de… AAAAAAAAAAHHHHHHH que j’aime ce rythme!! (notez une argumentation au top. Imparable.) Rythme qui me rappelle fortement celui du Satisfaction de Devo.

Malheureusement, comme je suis un peu outsider dans l’âme mon titre préféré n’est pas sorti en single, donc il n’y a pas de clip, donc la qualité de la vidéo (live) n’est pas super… Mais c’est pour que vous achetiez l’album pour l’avoir de meilleure qualité!

Bonne écoute et n’hésitez pas à partager vos coups de coeur, je suis toute ouïïïïïïïïïe!

Laisser un commentaire

