Mes découvertes au Marché Régional de l’Art (Conflans ste Honorine)

Et la région déborde d’artistes originaux! De belles découvertes ce week-end, surtout des peintres et quelques créateurs de bijoux. S’il est difficile de se démarquer en période de Noël et ses incalculables marchés, je vous ai fait une sélection d’artistes qui méritent qu’on en parle.

Je commence par la peinture et par mon plus gros coup de coeur de ce salon: Solveiga. Solveiga est l’impressionniste des paysages urbains. On est happés par ses peintures et étonnés que les touches floues de son pinceau nous donne tant de détails à découvrir…

solveiga 1

soleiga 2

solveiga 3

solveiga 4

Avec quelques similitudes dans ses tableaux (les touches d’apparence abstraites) mais dans un tout autre univers, Niankoye Lama brosse des portraits en mouvement. Une peinture colorée, moderne et vivante.

niankoye lama 3 niankoye lama 2 niankoye lama 1

Soka croque les passants, s’inspire des gens qui l’entourent pour créer ses compositions. Elle détourne également de célèbres tableaux en « doudous » d’art pour initier les plus jeunes et divertir ceux qui le sont moins!

soka 1

soka 2

soka 3

Autre inspiration, celle de l’univers de Tim Burton pour Virginia de Zan et ses personnages hauts en couleurs! Entre aplats et dorures, motifs travaillés et formes épurés c’est un subtil mélange qui s’opère dans ses tableaux.

virginia de zan 3 virginia de zan 2 virginia de zan 1

On quitte la peinture pour la création textile avec Une libellule dans mon jardin et des accessoires colorés et originaux. Rien de tel pour se réchauffer et oublier la morosité de l’hiver!

une libellule 1

une libellule 2

une libellule 3

Enfin, Toi mon vis créée des bijoux imposants tout en légèreté. Des matières souples et légères en bagues, bracelets manchettes mais également en pochettes et sacs à main. Original et astucieux.

toi mo,n vis 3

toi mon vis 2

toi mon vis 1

Bonne soirée!

Laisser un commentaire

