9 Mois ferme – Albert Dupontel

« Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend… »  Première

9-mois-ferme_600C

Ce n’est pas un film mais un univers dans lequel on entre en regardant 9 mois ferme. On est emportés dans cette histoire abracadabrante et dans l’enquête du juge Felder. C’est la dualité entre la folie et l’émerveillement qui opère magiquement dans l’univers de Dupontel. Elle, juge intraitable, acharnée de travail et dégoûtée par les hommes, se retrouve enceinte sans savoir de qui! Lui, Bob Nolan, as du cambriolage bien que petit délinquant, pas très futé, se retrouve au cœur d’un fait d’hiver atroce: il aurait dépecé un vieil homme puis mangé ses yeux… Tout pèse contre lui et ce n’est pas son avocat qui lui permettra de s’en sortir. Si l’histoire est réaliste et plausible, la réalisation et les personnages sont subtilement cartoonesques.

Drôle et poétique à la fois, Dupontel signe là une intrigue, un casting et une réalisation proche de la perfection. Un pur moment de bonheur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :