3 galeries à suivre sur Paris

Lors de mes flâneries Parisiennes j’aime visiter des galeries. Parce qu’il n’y a pas grand monde, parce que l’on découvre des artistes que l’on ne connaît pas ou peu, parce qu’il est toujours sympa de discuter avec les galéristes!

Voici mes 3 galeries préférées jusqu’à présent (bon, ok, j’en connais pas trois cent mille non plus, d’ailleurs vos suggestions sont les bienvenues!)

– La Galerie Chappe.

La Galerie Chappe est située rue Chappe (merci!) à Montmartre et expose des artistes issus souvent d’une culture underground, rock’n’roll, des peintres et illustrateurs baignés dans des influences musicales, cinématographiques ou bandes-dessinées. J’ai eu l’occasion d’y voir les planches originales de la BD tirée du film Django Unchained de Tarantino, les peintures électriques du musicien Joseph Arthur, l’hommage d’artistes divers aux frères Coen ou encore les eaux troubles et psychédéliques de Huang Yu Xing.
Mais la Galerie Chappe c’est aussi son directeur, Alexandre Gilbert, toujours dispo pour nous parler des artistes, et ça, c’est bien agréable!

galerie chappe

– La Galerie 9e Art.

Non loin de là, un peu plus bas vers Pigalle se trouve la Galerie 9ème Art. Spécialisée dans les originaux de bande-dessinée et présentant des illustrations originales des dessinateurs exposés, j’avais eu l’occasion de vous présenter les œuvres de Daria Schmitt. Plus récemment, j’ai pu découvrir les dessins impressionnants de Black Sad par Juanjo Guarnido. Si populaire, la BD nous met une claque à chaque passage dans cette galerie. On admire les traits, les mouvements, la minutie de détails et on apprécie de pouvoir observer l’image se construire pas à pas.

9e art

– L’Oeil Ouvert.

Une mine d’or pour s’offrir un tirage d’une série limitée à prix abordable. Située dans le Marais, la politique de l’Oeil Ouvert se distingue par sa volonté de démocratiser les œuvres des artistes qu’elle représente en tirant des exemplaires en série limitée. Sérigraphies, photographies, illustrations, tout pour s’inspirer et s’offrir une nouvelle déco.

oeil ouvert

Et vous, quelles sont vos galeries préférées?

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s